Spiderman et autres super héros


 



            Je suis fan de Spiderman depuis la fin des années 70, plus exactement 1977 ou 78,  suite à la découverte de la série animée qui passait à cette époque à la télé, la série animée avec le fameux générique que tout le monde connait :

Me voici à cette époque avec mon t-shirt "Spiderboy", et oui à cette époque on ne trouvait pas si facilement un vrai t-shirt de Spiderman, du moins en France.



Ensuite j'ai commencé à lire des BD du superhéros, tout d'abord dans Télé Poche, le programme télé de la famille, c'était en noir et blanc et ca donnait ca :

Puis je me suis acheté mes premiers numéros du magazine Télé Junior


Et enfin, en mars 1980 j'ai découvert le numéro 123 de la mythique revue francaise des super héros Marvel : STRANGE des Editions LUG :


Photo prise au restaurant Marvel Mania au Parc Universal Studios de Los Angeles en 1998

Spiderman dans la peau

    C'est au mois de juin 2000 que j'ai décidé de me faire tatouer mon super héros favori sur l'homoplate droite, il s'agit de Spiderman, dont je suis fan depuis l'enfance. Le choix du tatoueur était déjà fait, en 1998, alors que nous mangions avec des amis dans le restaurant Marvel Mania qui se trouvait au Parc Universal de LOS ANGELES, nous avions discuté avec un gars qui était recouvert de superbes tatouages de super héros Marvel. Quand je lui ai demandé si je pouvais prendre des photos, il me répondit "là il faut demander à l'artiste" en me tendant le bras vers son ami qui était avec. Bien entendu il n'y voyait pas d'incovénient, nous avons bien sympathisés et il me donna sa carte, il s'appellait Andy et son salon était à Hollywood. (Raconté pages 153 à 155 dans I Love America - chroniques de roadtrips)
Dernière vue de mon dos nu avec Los Angeles en arrière plan
Andy au travail

Pour les 60 ans de Spiderman, la poste allemande sort un timbre :











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire